Insert

La Petite Chloé vous emmène dans un monde de douceur et d’absorption incroyable, avec la microfibre et les matières naturelles.

Les inserts constituent le cœur absorbant de votre couche lavable. Tous ont leurs propres caractéristiques. En combinant différents éléments, vous obtiendrez une absorption optimale pour votre bébé.

Un insert en microfibre (matière synthétique) absorbe très rapidement, mais risque de fuir par compression. Ainsi, si votre enfant urine abondamment, il sera judicieux de coupler l’insert avec une matière naturelle.

Le chanvre (matière naturelle) possède une capacité d’absorption gigantesque, mais lente. Il est donc nécessaire d’ajouter un insert imbibant rapidement les fluides par-dessus. Ce couplage permettra d’absorber et de retenir efficacement les urines.

Concernant le bambou (matière naturelle), celui-ci absorbe très rapidement, et ceci jusqu’à dix fois son poids !

Le coton (matière naturelle) détient les mêmes propriétés que le bambou, mis à part pour le tissage. Celui-ci ne nécessite pas de matière synthétique, contrairement aux inserts en bambou qui requièrent une trame synthétique pour tisser les fibres de bambou.

Vous avez des interrogations sur une matière ? Contactez-moi et nous choisirons ensemble la matière la plus adaptée à votre enfant.

16 résultats affichés

16 résultats affichés