A propos de La Petite Chloé (LPC)

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Ludivine et je suis devenue maman pour la première fois en 2018. 

Femme qui tient son bébé en écharpe dans la forêt.

Comme de nombreux parents, j’ai débuté avec des couches jetables, mais cette expérience s’est rapidement avérée désastreuse. Nous avons multiplié les marques, mais ma fille avait toujours les fesses rouges ou des fuites. 

À ce moment-là, mon conjoint et moi, nous nous sommes dit que nous n’avions rien à perdre. Les couches jetables ne nous donnaient guère satisfaction, il fallait avancer. Nous avons donc testé les couches lavables et ce fut une révélation ! 

Terminées les irritations, elle a de nouveau une peau de pêche. Les fuites ne sont plus qu’un mauvais souvenir, tout comme les changements d’habits souillés et les odeurs. Vous avez bien lu, une couche lavable bien entretenue ne dégage aucune odeur désagréable, qu’elle soit vide ou pleine !

Le deuxième point fort réside en la gestion des déchets. Nous sommes passés d’un nombre monstrueux de couches, de lingettes et autres cotons jetés au quotidien, à zéro déchet ! Nous avons opté pour du tout lavable et notre planète nous remercie.

Côté mode, il faut se l’avouer, il est plus plaisant de voir ces jolies couches sur ses petites fesses qui subliment sa tenue vestimentaire.

Forte de cette aventure, j’ai créé « La Petite Chloé » pour partager mon expérience dans la grande aventure des couches lavables avec vous.

Toutes les marques présentes sur le site ont été testées et approuvées par ma fille, mon conjoint et moi-même.

De nouveaux tests sont effectués au fil des mois pour élargir ma gamme à d’autres marques et d’autres systèmes. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me solliciter, nous trouverons ensemble ce qui vous convient le mieux.